Houshamadyan

About the project

Fondée à Berlin en 2010, Houshamadyan est une association à but non lucratif qui se donne pour mission de reconstruire et préserver la mémoire de la vie arménienne dans l’Empire Ottoman grâce à la recherche.

Leur site internet constitue une bibliothèque numérique permettant de refléter les résultats des travaux de recherche de cette association, qui englobent tous les aspects de l’histoire des arméniens dans l’empire ottoman : l’histoire sociale, la vie quotidienne, la micro histoire locale, les dialectes, la musique, la littérature..

……………………………….

2020 : Création d’une nouvelle rubrique sur le site d’Houshamadyan, des ouvrages, manuscrits, mémoires en libre accès viennent enrichir la formidable collection d’articles, de documents numériques disponible sur le site.

2018 : Réalisation d’une carte en motion design reflétant la présence arménienne dans la région du Dersim au 19ème siècle afin d’illustrer l’article de Georges Aghjayan sur la géographie du Dersim.

2015 : Motion design pour l’organisation allemande Houshamadyan. Un teaser de présentation des Arméniens de Dersim (période ottomane) sont à l’honneur dans ce podcast.

……………………………….

Arts - Spectacles - Loisirs
Share