Pourquoi un site internet est-il indispensable ?
Un site internet est comme la devanture d’un magasin : c’est la vitrine de votre entreprise, son identité. D’après le journal Libération, en 2013, 81% des faillites d’entreprises françaises ont été dues à leur absence sur internet. Depuis, l’importance d’Internet n’a cessée d’augmenter et la question d’un site web devient inévitable. Pourquoi un site est-il désormais indispensable pour une entreprise, quelque soit sa taille ? Quels sont ses avantages ?
Désormais, les internautes ont tendance à chercher directement sur Google lorsqu’ils veulent faire appel à une entreprise ou pour se rendre dans une boutique. Ainsi, si vous ne possédez pas de site internet, vous n’existez tout simplement pas pour eux. Si vos concurrents en ont un, tous vos potentiels prospects se tourneront vers eux, faute de ne pas vous connaître. De plus, le simple fait d’avoir une page augmente la notoriété de la société et rassure les clients sur le professionnalisme et la crédibilité de l’entreprise, ils auront l’impression que vous n’hésitez pas à investir pour mieux les servir.
We point past each other with our words, arguing as though we are looking at the same facts and experiences.
Un site internet unique vous permet également de vous démarquer de vos concurrents dès le premier abord. En effet, un client va avoir une opinion sur votre entreprise des son entrée sur le site grâce aux photos, aux couleurs, et à l’univers qu’il dégage. Ainsi, vous pourrez montrer et expliquer en quoi votre entreprise est meilleure que les autres grâce à une présentation détaillée de votre offre de produits et services, et en utilisant des arguments de vente percutants. Il est également intéressant d’insérer un blog au sein de votre site. En effet, il permettra d’alimenter régulièrement votre site et montrer aux clients que vous êtes toujours actif. De plus, c’est un autre moyen de se démarquer des concurrents en montrant aux éventuels clients que vous avez une parfait maîtrise de votre environnement et que vous souhaitez partager vos connaissances. Vous pouvez également y partager des informations supplémentaires sur les différents projets que vous avez réalisé, comme le but du projet ou le processus qui a été suivit afin de montrer que vos clients comptent pour vous et que chaque projet est avant tout une aventure entre plusieurs personnes. De plus, un blog est un élément non négligeable car il permet d’avoir davantage de contenu sur le site et d’avoir donc un meilleur référencement sur Google.